Maison de Santé Pluriprofessionnelle : mot du maire

28 juillet 2022 | Vie quotidienne

Chères habitantes, chers habitants,

Après beaucoup de palabres, de ragots, de fausses informations, de bruits de couloirs, nous avons réussi à trouver une solution pour remettre sur les rails notre Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP).

Notre volonté a toujours été d’apporter une offre de soin de proximité durable, pour les habitants et avec des médecins référents sur la commune.

Quelle ne fut pas déception lorsque j’ai appris en ce début d’année que tous ce que nous avions mis en place n’existait plus. La municipalité a donc dû reprendre les choses en main et proposer une solution radicale répondant aux besoins de la majorité des habitants.

Nous devions pour cela louer les locaux à des personnes dont le métier est de gérer des structures médicales, bien sûr sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil de l’ordre des médecins.

Le projet que nous propose la société Dokever répond aux critères d’une MSP et sera évolutif afin d’étoffer l’offre de soin pour contenter les attentes de chacun. A ce jour, 2 médecins et 2 infirmiers nous ont été confirmés. Ils exerceront à Colombier Saugnieu au 1er octobre 2022, les locaux n’étant pas disponibles avant.

Dokever travaille encore pour trouver d’autres praticiens afin de satisfaire les besoins de la patientèle et étudie la possibilité de mettre en place une téléconsultation par le biais des infirmiers, qui assureront des visites à domicile.

Je me réjouis de l’aboutissement tout proche de ce projet que l’ARS validera au 15 septembre.

En attendant je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances entourés de vos proches.

Pierre MARMONIER

Maire de Colombier Saugnieu