Prévention contre le moustique tigre

22 juillet 2022 | Vie quotidienne

L’été est la belle période de l’année pour nous pour profiter du soleil, de l’extérieur… Mais c’est aussi la meilleure saison pour le moustique tigre !

Alors pour réguler sa prolifération, adoptez les bons gestes en limitant les points d’eau stagnants :
– rangez à l’abri de la pluie et de l’arrosage tous vos outils, jeux et accessoires de jardin,
– curez régulièrement les fontaines, gouttières, rigoles… pour faciliter les écoulements des eaux,
– videz chaque semaine les coupelles de pot de fleurs, gamelles d’animaux, bâches…,
– entretenez votre piscine et/ou votre bassin,
– couvrez de façon hermétique vos réservoirs d’eau,
– jeter vos déchets de chantier, vieux pots de fleurs…

En appartement, aménagez votre terrasse sur plots, pour qu’elle ne retienne pas d’eau sous les dalles et ne constitue pas un gîte larvaire.

Pour toute information, vous pouvez contacter Sylviane RUF, coordinatrice des espaces verts :
☎️ 06 07 37 28 61
💶 espacesverts@mairie-colombiersaugnieu.fr