La mairie lance une campagne de prévention contre les déjections canines sur la voie publique. Pour les bien-être à tou.te.s – agent.e.s travaillant pour le service espaces verts, promeneur.euses à pied et à vélo, enfants en bas âge qui s’assoient sur les pelouses – nous appelons à la citoyenneté des propriétaires pour ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes.

Les déjections canines représentent une grande gène visuelle et olfactive pour tou.te.s les habitant.e.s de la commune. Et si vous pensez que leur nombre ne méritent pas une action de notre part, baissez simplement la tête en vous baladant dans les rues et les squares de notre commune…

Les crottes de chien à Lyon en quelques chiffres, c’est bien surprenant :
-> 40 tonnes de déjections retirées,
-> 110 000km nettoyés,
-> 590 000€ par an.
Nous avons décidé d’aborder ce sujet par le prisme de la dérision, mais sachez que les propriétaires qui ne ramasse pas les excréments de leurs animaux encourent jusqu’a 135€ d’amande maximum.