La police municipale est une police de proximité composée de 4 agents assermentés, chargés de faire le relais entre la population, le maire, les élu.e.s et les services administratifs. Elle intervient sur les domaines de compétence de police judiciaire, administrative, funéraire, de l’environnement, l’urbanisme, de la route et applications et respect des arrêtés municipaux. Les policiers interviennent également dans des domaines tels que les déclarations de chiens dangereux et la divagation d’animaux, les opérations tranquillité vacances, les nuisances sonores…
Ils sont joignables 7j/7 et 24h/24.

Opération tranquillité vacances

Lorsque vous vous absentez de votre domicile pour un week-end, une semaine ou plus, vous pouvez déclarer votre absence aux forces de l’ordre pour une surveillance renforcée de votre domicile. Ce service gratuit est proposé par la gendarmerie et la police municipale aux habitant.e.s de la commune tout au long de l’année.

Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site du gouvernement et de l’envoyer par mail à envoyer le formulaire rempli par mail à l’adresse :
> police@mairie-colombiersaugnieu.fr

Une version papier est également disponible à l’accueil de la mairie. Vous pourrez la remplir et la déposer dans la boîte aux lettres du poste de police.

Protection animale

La police municipale de Colombier Saugnieu est dotée d’un agent spécialisé dans la protection animale. Des campagnes de stérilisation de chats errants en lien avec une clinique vétérinaire et la SPA sont mises en place, tout comme la gestion des animaux (divagation, déclarations chiens dangereux…).

Police municipale

Le service est joignable 24h/24 et 7j/7.