La mairie de Colombier-Saugnieu rappelle à tou.te.s les apiculteur.rice.s de la commune l’importance de déclarer leurs ruches entre le 1er septembre et le 31 décembre 2024. Cette obligation annuelle concerne chaque apiculteur.rice, dès la première colonie d’abeilles détenue.
Pourquoi déclarer vos ruches ?
▪ Suivre l’évolution du cheptel apicole
▪ Améliorer la santé des abeilles
▪ Mobiliser des aides européennes
La procédure de déclaration est simplifiée et se fait en ligne sur le site : mesdemarches.agriculture.gouv.fr.
