Les aménagements en cours..

 

Route de Lyon :

Dans l’axe de sa politique d’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s, la mairie entame la troisième phase des aménagements de la route de Lyon. Elle se déroulera du 5 septembre au 31 décembre 2023. Les aménagements de sécurisation, réhabilitation et végétalisation de la route de Lyon se poursuivent  dans le secteur entre l’impasse de la Croix et la place Joanny Favre. 

La mairie procède au remaniement de la surface circulable par la mise en place de trottoirs et de rétrécissements de voirie, la réfection des enrobés, le marquage au sol pour favoriser la circulation des vélos, l’installation de plateaux traversants.

La circulation alternée sera mise en place tout au long de cette période. Les commerces locaux restent ouverts et accessibles.

 

Route du Dauphiné :

Suite au problème des bordures arrachées, de nouvelles bordures préfabriquées et scellées vont être mises en place rapidement. En absence de signalisation des chicanes, des panneaux de signalisation seront mis en place en septembre.

Rénovation énergétique : c’est le tour de l’éclairage public…

Le 5 septembre, le SYDER conjointement avec l’entreprise SOBECA, démarreront la nouvelle phase de la modernisation de l’éclairage public.

Les aménagements consistent à passer l’éclairage public en LED avec le déploiement par phases :

1. Hameau de Montcul,
2. Zone Artisanale de Colombier,
3. Hameau de Saugnieu,

4. Hameau de Colombier avec la route du Stade.

Deux équipes de technicien.ne.s s’attèleront à la tâche pour poser en moyenne 50 luminaires par jour. En tout, 800 luminaires seront remplacés et les armoires électriques réhabilitées. En parallèle de cette modernisation, une équipe spécialisée en génie civil travaillera également sur la rénovation des 49 mâts présentant des défauts électriques.

Les aménagements devraient s’achever fin octobre 2023.