Les responsables du Centre des soins non-programmés nous informent qu’en raison de la demande, toujours plus forte, et afin de continuer à apporter un service de qualité à la population, ils font évoluer le fonctionnement du centre médical à partir du lundi 08 janvier 2023.
Dorénavant, les consultations médicales se déroulent uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, les patients doivent se rendre sur la plateforme Doctolib. Les créneaux de consultation seront disponibles la veille pour le lendemain matin ou le midi pour l’après-midi. Les créneaux sont disponibles uniquement pour les pathologies nécessitant une consultation médicale dans les 48 à 72 heures.
SANS RDV :
– les plaies du jour : les patient.e.s peuvent continuer à venir en direct et elles.ils seront intercalé.e.s pour suture ou avis avant réorientation.
– les urgences adressées par des professionnels (IDEL, confrères médecins, kinés, pharmaciens, SAMU via SAS, police aux frontières/gendarmerie pour les réquisitions…) APRES contact téléphonique avec le médecin de garde qui reste libre d’accepter ou pas.
Cette organisation se veut flexible (certains praticien.ne.s préfèrent travailler sur des plages horaires 10h-22h, d’autres 8h-20h) mais il est à noter qu’il existe un socle commun (10h-18h) ou il y aura un médecin 7j/7. Les jours avec des renforts, les créneaux seront doublés.
L’objectif est de pouvoir continuer à proposer des créneaux nombreux, à très courte échéance, et en parallèle de continuer à traiter immédiatement les motifs très urgents, ainsi que diminuer le temps d’attente.
Merci par avance de votre compréhension.