La cérémonie de remise du label «Cadre de vie – Villes et villages fleuris» s’est déroulée le 21 mars 2023 à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pierre MARMONIER, maire de Colombier Saugnieu, Georges VISCOGLIOSI, adjoint délégué au cadre de vie, aux infrastructures et à l’agriculture, Bruno GIRARD, responsable des espaces verts et Rachel COLIN, chargée de gestion des politiques foncières et environnementales, ont fait le déplacement à Lyon pour recevoir le label des mains de la présidente du jury et conseillère régionale, Florence DUVAND.

Le jury a souligné que Colombier Saugnieu a été primé par la deuxième fleur pour : «le traitement égalitaire entre les trois hameaux qui composent la commune, la prise en compte des changements climatiques dans la stratégie d’embellissement et pour son plan d’actions pluriannuel en faveur de l’agriculture».

La commune fait désormais partie de 188 communes labellisées par la deuxième fleur sur 4 133 communes que composent la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grand merci à tou.te.s les agent.e.s et habitant.e.s qui améliorent au quotidien le cadre et la qualité de vie de la commune.