Visite guidée de la centrale du Bugey

21 juillet 2022 | Vie quotidienne

Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra la 39e édition des Journées européennes du patrimoine, qui célèbrera le patrimoine durable, thème hautement d’actualité dans un contexte de changement climatique.

A cette occasion, vous pourrez visiter, sur inscription, la centrale du Bugey, un outil de production d’électricité bas carbone au cœur de la région AURA.

🗓 Au programme : conférence sur le fonctionnement d’une centrale nucléaire, accès sur le site nucléaire, et découverte des infrastructures nucléaires.

Les visiteurs découvriront la centrale du Bugey sous l’angle de l’histoire avec un circuit inédit les menant de Bugey 1, l’unité en cours de déconstruction, à la salle des machines d’une unité en fonctionnement.

Une exposition de photographies retraçant l’histoire de la centrale sera proposée, en parallèle, dans l’espace EDF Odyssélec.

📝 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 août, sous réserve des places disponibles, via le lien suivant :

✅ Pour cette visite des installations, quelques conditions à respecter :
– être âgé de plus de 12 ans,
– les mineurs doivent être accompagnés d’un.e adulte,
– être en bonne condition physique.

Pour chaque participant.e, vous devrez transmettre par mail ou par courrier :
1 – une photocopie de votre pièce d’identité (recto-verso de la Carte Nationale d’Identité ou des pages 2 et 3 du passeport, en cours de validité),
2 – le numéro de sécurité sociale (même pour les mineurs),
3 – votre adresse de domicile,
ces trois éléments sont indispensables pour préparer vos accès sur la centrale,
4 – votre pointure, car les chaussures de sécurité sont obligatoires,
5 – mentionner un numéro de téléphone où vous joindre si besoin.

Pour toute information, vous pouvez contacter la centrale du Bugey via :
☎️ 04 74 34 30 09
📧 bugey-cip@edf.fr